vendredi 11 septembre 2015

Empties #2 : Je rachète ou je jette ?


Cela faisait longtemps, mais aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article spécial "produits terminés".


Gel douche Thé des Vignes 
- Caudalie -

Description :
Ce gel douche est formulé sans savon et :
           
Ce gel douche est censé respecter les peaux délicates et sensibles.

Mon avis : un réel coup de ♥ pour ce gel douche avec son odeur à tomber. En plus de cela, l'odeur tient encore pas mal de temps après la douche. 

Je me suis tournée vers ce produit car je cherchais, à l'époque, un gel douche qui ne me provoquerait pas de démangeaison. Et de ce côté-là je n'ai rien à lui reprocher, il est très doux pour la peau. Il ne mousse pas énormément mais ce n'est pas un problème pour ma part. 

En résumé, je le rachèterai très certainement, même si son prix (6€) me freine un peu, bien qu'il soit tout à fait justifié par la qualité du produit. 

Où ? Sur la boutique en ligne de la marque Caudalie.com ou dans les parapharmacies.


Crème douche nourrissante au Caramel
- Naturé Moi -

Description : Il s'agit d'une crème douche nourrissante à l'extrait de caramel bio de Bretagne. Il est formulé sans silicone, sans sulfate et sans parabène. 

Mon avis : Là encore un gel douche qui respecte les peaux sensibles. Il lave bien, ne provoque aucune démangeaison et ce pour un prix minime, seulement 2€50 le tube. 

L'odeur de caramel est très présente, voire trop présente. Au départ, j'ai apprécié cette senteur très gourmande et authentique, malheureusement au fil des utilisations, l'odeur est lassante presque écœurante. 

Si je vais le racheter ? Hmm sans doute que non, il ne m'a pas plus emballé que ça même si cela reste un très bon produit.  

Où ? Dans les supermarchés type Leclerc.



Shampoing à la noix de coco 
- Desert Essence - 

Je n'ai pas conservé le tube mais je voulais tout de même vous en parler.

Description : Il s'agit d'un shampoing sans silicone pour cheveux secs à l'odeur de noix de coco. On retrouve dans sa composition, bien évidemment, de l'huile de coco mais également de l'huile de jojoba et de l'huile d'olive.

Mon avis : La marque Desert Essence a connu un réel engouement ces dernières années sur la blogosphère.  Lorsque je suis passée au sans silicone pour ma routine capillaire, je me suis donc tout naturellement tournée vers cette marque. 

Tout d'abord du côté de son pouvoir lavant, il fait son job mais ce n'est rien d'exceptionnel. Je ne sens pas mes cheveux plus propres qu'avec un autre. Il mousse bien grâce au Sodium Coco-Sulfate. Par contre, il faut impérativement utilisé un après-shampoing ou un bon démêlant car les cheveux s’emmêlent. 

Niveau odeur, il sent bien la noix de coco mais plus chimique que naturel. En effet, elle devient très vite écoeurante

Mais le gros gros bémol de ce produit est sans aucun doute son packaging. En général, je ne prête peu d'intérêt aux packagings. Mais là, c'est pas possible. L'eau entre dans le tube et peut se mélanger avec le shampoing qui devient plus liquide et coule sur les côtés. Beaucoup de gaspillage ! 

Si je vais le racheter ? Probablement non, j'ai trouvé d'autres shampoings bio beaucoup mieux.

? Je l'avais acheté sur le site iherb pour environ 5€. 


Après-shampoing (Vive la) Révolution 
- Lush -

Description : Il s'agit d'un après-shampoing à l'odeur de vanille qui est censé (comme tout après-shampoing  finalement) adoucir et démêler les cheveux.

Mon avis : Parlons de l'odeur. Elle me fait penser au milkshake à la vanille voire vanille-fraise, et ça j'adore ! Malheureusement, l'odeur ne tient pas longtemps...

Côté efficacité, j'étais très satisfaite du produit, jusqu'à ce que je teste d'autres après-shampoings comme ceux de la marque Alverde, qui sont très largement moins onéreux et beaucoup plus efficaces. Je me suis rendue compte que, côté démêlage il fait son job mais ce n'est rien d'exceptionnel.

Ce que j'aime c'est qu'il n'alourdit pas les cheveux.

Je vais peut-être le racheter mais pas pour le moment car il reste assez cher.

Où ? Dans les magasins Lush ou sur son site internet. A savoir, qu'il existe en plusieurs formats : 100g, 250g et 500g.



Lotion micellaire nettoyante Hydra Aloe Vera 
So'bio etic -

Description : Je vous avez déjà parlé de cette eau micellaire dans mon article chouchou du mois de juin. Elle est certifiée bio et est formulée à base de jus d'aloe Vera connu pour ses propriétés hydratantes.

Mon avis : J'aime cette eau micellaire pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour sa composition bio qui respecte ma peau fragile et capricieuse. Elle n'assèche pas la peau grâce a l'aloe vera mais je tiens tout de même à rincer mon visage après son application car je n'aime pas la sensation qu'elle laisse (c'est le cas de toutes les eaux micellaire de manière générale).

Petit bémol, elle ne suffit pas pour le démaquillage des yeux si on met plusieurs couches de mascara. En plus de cela, elle a tendance à me piquer les yeux. Du coup j'utilise un autre démaquillant, ce qui n'est pas des plus pratique mais ma peau apprécie ce produit alors je peux bien lui admettre cela.

Son format de 500mL est plutôt économique.

Si je vais racheter cette eau micellaire ? Je suis toujours dans ma quête de l'eau micellaire parfaite, oui je suis une éternelle insatisfaite. Cependant pour celles qui cherchent une eau micellaire qui respecte les peaux sensibles je la recommande complètement.

Où ? Dans les supermarchés type Intermarché pour environ 8€.


J'espère que cet article vous a plu ! Bises ♥


4 commentaires: