dimanche 9 août 2015

Ces produits que je regrette d'avoir acheté !



Même si on est une inconditionnelle de la marque, ou qu'un produit nous attire pour son odeur, sa réputation etc., il arrive parfois qu'on tape à côté ou que le produit ne réponde pas à ses promesses. 

Reese Witherspoon 

Je vous propose dans cet article de vous présenter les produits que j'ai acheté récemment et qui m'ont fait regretter mon achat.

1. Kit voyage Macadamia Oil

La marque a connu un véritable engouement sur la blogosphère. Avec ses packagings qui inspirent le naturel, j'ai pensé vainement que ces produits ne seraient pas remplis de cochonneries. Alors oui, ils sont sans sulfate et sans paraben, mais les silicones y sont présents en grande quantité !

2. Baume à lèvres à la fraise The Body Shop

L'odeur de ce baume à lèvres est à tomber ! Malheureusement ça s’arrête ici. Il n'hydrate absolument pas les lèvres. Le beurre une fois sec sur les lèvres laisse une sensation d'inconfort et je trouve qu'il rend les lèvres encore plus sèches. Bref, achat totalement regretté ! 

3. Moelle Végétale MGC Professionnel

J'avais trouvé ce produit sur showroomprivé, il s'agit d'une sorte de "cire-gel" pour coiffer les cheveux tout en les hydratant. Encore une fois je suis tombée dans le panneau, en voyant les mots "végétale" et "sans silicones", j'avais pensé être face à un produit naturel. Sauf que non en fait ! Il est bourré d'huiles minérales, c'est-à-dire issues de la pétrochimie. En plus de cela, ce produit rend les cheveux poisseux et n'a aucune action hydratante.

4. Baume à lèvres à la cire d'abeille et à la menthe poivrée Burt's Bees

Il y avait il y un mois, je crois, une vente privée sur le site showroomprive. J'ai acheté ce baume à lèvre à la cire d'abeille et à la menthe poivrée, toute contente de pouvoir enfin tester cette marque et  notamment ces fameux baumes à lèvres. Sauf que voila, lorsque je l'ai appliqué, mes lèvres "brûlaient". Le combo lèvres gercées et menthe poivrée (même si cela rime) ne marche absolument pas. 

5. Shampoing Sec XXL Volume Batiste

Je suis une fan des shampoings sec Batiste : j'ai déjà essayé le blush, le cherry, l'original... j'ai donc voulu continuer ma découverte de la gamme. Sauf qu'avec le Volume XXL, le coup de coeur n'était absolument pas au rendez-vous. Alors qu'avec les autres, la matière est quasiment imperceptible sur les cheveux, avec celui-ci, on se retrouve avec des racines laquées. Vaut mieux ne même pas penser à passer la main dans ses cheveux ! 

Avez-vous déjà testé ses produits ? Bises ♥


4 commentaires:

  1. Pour les produits Macadamia, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus clean mais j'aime beaucoup leur masque et shampooing...pour le baume à lèvres de the body Shop, je partage ton avis. En fait c'est toute la gamme que je n'ai pas aimé quel que soit le parfum...j'en avais acheté 4 mais j'ai arrêté de les utilisé au bout de 2/3 utilisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les produits Macadamia sont plutôt efficaces mais comme je voulais une routine sans silicones, en les achetant je me suis complètement loupée :)
      Ah je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir pas aimé les baumes à lèvres de TBS
      A bientôt, bises ♥

      Supprimer
  2. Chouette article! Et original, souvent, on présente les produits qu'on aime, pas le contraire! :-) C'est bon à savoir pour la marque Batiste, j'utilise le "blush" personnellement, mais j'avais pensé acheter le "volume XXL", je ne le ferai donc pas! ;-) Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Personnellement oui je ne te conseille vraiment pas le "volume XXL", le "blush" fait parfaitement l'affaire !
      A bientôt, bises ♥

      Supprimer