vendredi 3 juillet 2015

Mes chouchous du mois de juin #3

Tumblr

Bonjour tout le monde ! 

Le mois de juin est déjà derrière nous, l'occasion pour moi de vous présenter mes chouchous de ce mois, ou ces produits que j'ai aimé utilisé en ce début d'été !








 - Masque Réparateur Alverde - 

J'ai découvert la marque Alverde le mois dernier, je vous ferai très bientôt un article sur cette dernière.  Juste quelques petits mots, on la retrouve dans les DM en Allemagne, elle propose des produits naturels à très petit prix. J'ai acheté un peu à l'aveugle ce masque réparateur, et j'ai bien fait ! Il démêle bien les cheveux, se rince très bien et une fois secs les cheveux semblent plus doux (bon rien d'extraordinaire). En plus de ça, je suis fan de l'odeur ! 





- Eau micellaire So'bio etic

Je ne jure que par les eaux micellaires. J'étais une fan absolue de celle de Bioderma, mais son prix faisait mal à mon petit budget d'étudiante, du coup j'étais continuellement à la recherche d'un dupe. Dans l'article Ces produits dont tout le monde parle, mais que je n'ai pas aimé..., je vous avais confié que celles de Garnier et de Mixa ne m'avait vraiment pas convaincu. C'est alors que j'ai voulu testé l'eau micellaire de So'bio etic à l'aloe Vera connu pour ses propriétés hydratantes. Pour l'instant je la trouve TOP, elle respecte très bien ma peau qui ne se dessèche pas comme avec celles de Mixa et de Garnier et ne coûte pas trop cher (environ 6€ les 500 mL) ! Par contre, il faut insister pour arriver à enlever correctement le mascara. 

- Fresh Farmacy Lush -

J'ai découvert ce nettoyant solide l'année dernière, et, en toute honnêteté il m'a sauvé la vie ! Il contient entre autres de la camomille, de l'huile de noix de coco et de l'huile essentielle d'arbre à thé qui permettent d'apaiser les peaux à problèmes (comme la mienne) et de les purifier. Avec ces chaleurs, ce nettoyant fait du bien à ma peau. La peau est tellement bien nettoyée qu'elle crisse au rinçage ! 

- Soin riche réhydratant Eau Thermale Jonzac

Ma peau a vite tendance à se déshydrater, j'ai donc besoin d'une bonne crème pour le visage. Ce soin est parfait pour moi, il hydrate très bien, ne me bouche pas les pores et est une excellente base de maquillage. C'est déjà mon 2e tube et sans doute pas le dernier. Si vous ne connaissez pas encore cette marque certifiée bio, n'attendez pas plus longtemps et essayez-la ! Les prix sont plutôt abordables, vous pouvez trouver cette crème pour le visage aux alentours de 13€. 









- Shampoing sec Batiste -

Et oui, encore et encore ce fameux shampoing sec de la marque Batiste. Je ne vais pas radoter, je vous invite donc à lire mon bref avis dans mes articles Chouchous précédents ICI et ICI

- Crème sans rinçage Macadamia Natural Oil -

J'applique cette crème sans rinçage sur cheveux mouillés et démêlés. Elle permet de les gaîner et donc de les rendre plus doux au toucher. Son seul bémol ? La présence de silicones. Du coup ce n'est sans doute que du maquillage, mais de toute façon si les longueurs sont abîmées, la seule solution miracle serait de couper les pointes. 




- Blush Alverde -

Encore un produit de la marque Alverde. Ce que j'aime c'est sa composition naturelle, il n'est pas hyper pigmenté ce qui permet de bien le moduler et de ne pas se retrouver avec des joues de clowns. Bon par contre la tenue est plutôt moyenne...

- Beauty Blender -

Le fameux Beauty Blender ! Je l'avais mis dans ma Wishlist de l'été et avec les 20% chez Sephora je n'ai pas pu résister plus longtemps. Je comprends l'engouement pour cette éponge à maquillage. Elle donne un teint naturel et légèrement glowy. Par contre elle se nettoie très mal !

- Vernis Art Couture N°987 ArtDeco -

J'adore la couleur de ce vernis : un bleu-gris métallisé qui change des traditionnelles couleurs de vernis d'été. Par contre, seul bémol : la tenue est vraiment moyenne (mais peu de vernis tiennent sur mes ongles, donc cela ne me choque pas plus que cela) 

- Rouge à lèvres Rimmel -

Je vous avais déjà parlé de ce rouge à lèvres dans l'article Le printemps se dépose sur mes lèvres, c'est un joli corail parfait pour un look coloré pour l'été ! 





- Pretty Little Liars Saison 6

C'est LA saison à ne pas louper ! J'ai tellement hâte de découvrir toute la vérité sur le fameux A. Après 6 saisons, il était quand même temps ! Par contre vu l'épisode 5 de mardi dernier, j'ai un peu peur d'être déçue...

- How to get away with Murder

Cette série me fascine tout simplement ! Je vous en avais déjà parlé dans mon article Quelles séries regarder cette été ? en vous disant que j'avais hâte de la découvrir. Je n'ai pas été déçue, elle est  juste génialissime ! Les épisodes sont hyper bien rythmés et ficelés. On est à la fois fasciné et écoueuré par les techniques utilisées par cette brillante avocate !







       

Il a été difficile pour moi de sélectionner seulement deux musiques coup de pour ce mois-ci. 

Je vous propose une musique qui sent bon l'été signée Robin Schulz et une ballade comme seul Ed Sheeran sait en faire ! Je voudrais également mentionner le titre Homeless de la jeune Marina Kaye et la reprise par Christine and the Queens de la musique Heartless du groupe The Fray (elle même reprise de celle de Kanye West) intitulée Paradis Perdu



Et vous, quels ont été vos produits chouchous ce mois-ci ? 
Bises.


3 commentaires:

  1. Oui et en plus il est vraiment pas cher ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je possède aussi l'eau micellaire So Bio Etic, malheureusement je n'en suis pas fan à cause de son odeur, qui me fait penser à... une odeur d'hôpital ! Je suis fidèle à celle de Pulpe de Vie depuis plusieurs années que je cherche à remplacer en raison de son rapport quantité-prix, mais elle a mis la barre très haut et je cumule les déceptions depuis que je lui cherche un remplaçant :(... même s'il est vrai que celle de So Bio est efficace et très douce !

    RépondreSupprimer