samedi 25 juillet 2015

Je teste : la marque Alverde !




Bonjour tout le monde ! 

Depuis que j'ai découvert les bienfaits des produits biologiques et naturels, je suis constamment à la recherche de nouvelles marques. C'est alors que j'ai découvert la marque Alverde, et là... ce fut le coup de ♥ ! 

Petit topo sur la marque Alverde NATURKOSMETIK :

On la trouve dans les DM qui se situent en Allemagne ou encore sur certains sites internet comme celui de Cheapnchiccosmetics (mais les prix sont plus élevés). La marque propose une large gamme de produits naturels certifiés par le label NATRUE qui impose : 
  • des ingrédients naturels et biologiques 
  • l'absence de produits pétrochimiques 
  • l'absence de silicones
  • l'absence d'OGM etc. 
La plupart des produits portent également le label vegan

On est donc face à des produits de bonne qualité à des prix tout doux, et c'est là la force de la marque !




Il s'agit d'un beurre corporel à l'huile de noix de macadamia et au beurre de karité censé nourrir les peaux sèches. 

Ce que j'en pense : J'adore ce beurre corporel ! Sa texture est plus épaisse qu'un lait corporel mais plus fluide que l'inconditionnel pot bleu de la marque Nivea. Il pénètre très bien la peau et ne laisse pas de film collant. Côté hydratation, il fait vraiment bien son job.  

Concernant son odeur, elle me rappelle celle du yaourt à la vanille. 

En résumé ? Très bon beurre corporel que je rachèterais sans doute !  

Le prix : environ 3 €



Il s'agit d'un beurre pour les pieds secs et rugueux. Il contient du beurre de karité, des extraits de citron vert ainsi que de fleurs d'Echinacée. 

Ce que j'en pense : Ce beurre marche du feu de Dieu ! Hyper efficace, il répare les pieds malmenés. Sa texture est très riche, on n'a donc pas besoin d'en mettre la moitié du pot. En plus de cela, son odeur est à tomber, une odeur très fraîche grâce à la présence du citron vert. 

En résumé ? Si vous avez les pieds rugueux ou même fendillés, essayez ce beurre vous m'en direz des nouvelles ! 



Il s'agit d'un dentifrice 5 en 1 :

  • Protège contre les caries
  • Élimine la plaque 
  • Prévient les maladies de gencives
  • Protège les gencives 
  • Haleine fraîche 
Il est formulé à base de fluor.

Ce que j'en pense : Je pense que c'est le produit que j'ai le moins aimé pour l'instant. Je ne sais pas si c'est le passage brusque d'un dentifrice conventionnel à un naturel mais la texture et l'odeur (toute fade) dans la bouche n'est vraiment pas agréable. Il me manque inconditionnellement le goût de  la menthe pour le côté rafraîchissant ! 


En résumé ? Je zappe !

Le prix : 1.95 € le tube.



Je vous avais déjà présenté ce produit dans mon article Mes chouchous du mois de juin. Il s'agit d'un masque pour cheveux abîmés et cassants à l'avocat et au beurre de karité. Il contient également de la kératine pour un soin intensif. Conformément au label NATRUE il est formulé sans silicone. 

Il est conseillé de l'utiliser deux à trois fois par semaine pour une action renforcée. 

Ce que j'en pense : Il n'est pas apparu par hasard dans mes chouchous du mois dernier, quand je l'utilise, je sens vraiment la différence. Les cheveux sont plus doux et ont l'air plus sains. 

Sa texture est vraiment très épaisse, du coup on peut avoir un peu de mal à bien doser (soit pas assez soit de trop...) 

En résumé ? Je le rachèterai sans aucune hésitation ! 

Le prix : environ 2€



Lui c'est un peu le produit "je t'aime moi non plus..."

Il s'agit d'un spray bi-phasé hydratant pour les cheveux. Il contient de l'aloe vera et des extraits de fleur d'hibiscus pour apporter toute l'hydratation nécessaire. Il est formulé sans silicones conformément au label NATRUE

Ce que j'en pense : Je ne sais pas trop en réalité... D'un côté je trouve qu'il donne de la brillance à mes cheveux tout en les hydratant ; de l'autre, il a tendance a vite rendre mes cheveux poisseux si on dose mal et ainsi rendre mes boucles toute filasses. 

Certaines personnes pointent la présence en deuxième position dans la liste INCI d'alcool qui aurait un côté asséchant pour les cheveux, mais il n'est pas précisé de quel type d'alcool il s'agit et il se pourrait qu'il soit utilisé comme conservateur.  

En résumé ? A voir...



Vu tout ce que l'on peut entendre sur les risques que présentent les déodorants conventionnels, ce fut l'occasion pour moi d'en tester un naturel. 

Ce déo roll-on est formulé à base d'algues de mer, de bambou et d'aloe vera qui protégeraient de la transpiration pendant 24H. 

Ce que j'en pense : J'adore son odeur très fraîche et le fait qu'il ne laisse pas de sensation d'inconfort car il sèche assez vite. Le bémol c'est que son odeur se dissipe assez vite et pour le côté anti-odeur, on peut repasser. 

En résumé ?  Pas pour les grandes chaleurs... 




Là encore un produit de la marque qui s'est retrouvé dans mes chouchous du mois dernier !

Il s'agit d'un blush trio dans les tons de rose. Il est formulé à base d'huile de macadamia et d'huile d'olive. 

Ce que j'en pense : C'est indiscutablement mon chouchou ! Je ne me prends pas la tête, et mélange grossièrement les trois couleurs ensemble avec un pinceau blush, cela donne une couleur rosée toute douce qui donne bonne mine. 

Sa pigmentation est moyenne, et tant mieux car cela permet de moduler plus facilement la couleur. Le seul bémol est sans doute sa tenue..

En résumé ? A tester ! 

Le prix : environ 3€





Et vous, quels produits de la marque ALVERDE avez-vous déjà testé ?
Bises ♥

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé cette marque mais je suis bien tentée après avoir lu tes avis, surtout par le baume pour les pieds :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vu les prix tu peux tester les yeux fermés ! :) Bises.

      Supprimer
  2. Coucou très sympa ton article, j'ai découvert de nouveaux produits que je testerai avec plaisir quand j’aurai l'occasion de repasser à Freibourg (surtout le baume pour pieds secs il a l'air trop cool). Le blush je le trouve trop brillant pour cette urilisation, du coup je l'utilise en highlighter en haut de pommettes, le côté rosé aide à se fondre avec un blush mat j'adore. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui c'est pas mal l'utilisation que tu fais du blush, il faut que je teste :) Bises.

      Supprimer