mardi 21 juillet 2015

Des coiffures hyper simple pour passer l'été !



Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui, on se retrouve une nouvelle fois pour un article spécial été. Cette fois-ci on va parler cheveux et plus spécialement de coiffures pour l'été. 

Avec la chaleur, on a qu'une envie c'est d'attacher notre grosse masse de cheveux pour dégager la nuque. Je vous ai sélectionné quatre idées pour donner du peps à une queue de cheval, une tresse ou un chignon devenus banals aujourd'hui.  



Parfait sur des cheveux très longs, on n'hésite pas à copier la queue tressée en épi de Blake Lively ! Rien de très compliqué, il suffit de rassembler l'ensemble de ses cheveux en une queue de cheval toute simple, puis une fois sécurisée par un élastique, de tresser l'ensemble de sa chevelure soit en une tresse classique soit en une "fishbraid", pour plus de modernité ! 

Conseil : On peut utiliser soit un élastique tout simple et le cacher avec une mèche de cheveux que l'on ira attacher avec des épingles à chignon, soit opter pour un élastique original ! 



Personne n'a pu passer à coté du "halfbun", c'est la coiffure de ce printemps-été ! Julianne Hough porte cette coiffure  à merveille sur des cheveux ayant gardé ses ondulations naturelles. Pour la reproduire, il suffit tout simplement de séparer ses cheveux au niveau des oreilles. Ramener les cheveux du sommet du crâne vers l'arrière et les attacher en un chignon vite fait. 

Conseil : si possible, n'utilisez pas de peigne pour séparer vos cheveux, mais simplement vos doigts afin de donner un côté très naturel à la coiffure.



Le "bun" est devenu aujourd'hui un classique. Pour le sophistiqué, le coiffeur de la belle Nina Dobrev l'a précédé d'une natte plaquée. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette coiffure est très simple à réaliser. Il suffit de travailler la tête en bas (oui oui...). Réalisez une "frenchbraid" à partir de la nuque, procédez de la même manière que si vous la faisiez commencer au niveau du font. Tressez jusqu'à ce que vous arriviez au sommet du crâne, à ce moment-là rassemblez tous les cheveux avec un élastique. Enfin, finissez cela en enroulant la queue de cheval obtenue pour créer un bun et le fixer avec des épingles à cheveux ! 



La sublime Shay Mitchell propose une version moderne de la tresse sur le côté. Contrairement à la version classique, seules deux branches suffisent (et non trois...). Torsadez les deux branches entre vos doigts, chacune séparément. Ne les laissez surtout pas se "dé-torsader" ! Puis les tressez, cela va donner une sorte de spirale. Enfin sécurisez cela avec un élastique transparent. 


J'espère que cet article vous a plu ! Bises ♥

2 commentaires: