vendredi 5 juin 2015

Pour ces jours où on ne sait pas quoi mettre.. (Partie 1)

Carrie Bradshaw's dressing - Sex and the City


Bonjour tout le monde ! 

"Il y a des jours comme ça, où rien ne va" disait Matt Pokora.

Je ne sais pas pour vous, mais très souvent, je suis plantée devant mon armoire sans rien trouver à me mettre. Et pourtant ce n'est pas les vêtements qui manquent. Oui mais voilà, j'achète plutôt au coup de cœur et je me retrouve donc avec des pièces qui vont avec très peu de tenues.

J'ai décidé maintenant d'acheter intelligemment. Pour cela, il faut penser aux basiques, aux incontournables, aux indispensables... tant de mots pour qualifier les pièces à avoir ABSOLUMENT  dans sa garde robe.


Je vous propose, plus précisément, dans cet article une liste de mes indispensables. Puis je vous ai sélectionné plusieurs tenues avec ces pièces pour vous montrer qu'avec une dizaine de vêtements, on peut créer diverses tenues. Désormais, vous ne pourrez plus être à cours d'idée devant votre glace !

Les indispensables


Ces pièces sont indémodables, privilégiez donc la qualité car vous pourrez les garder des années. De plus, privilégiez des couleurs neutres pour pouvoir les assortir plus facilement : du gris, du blanc, du beige, du noir etc.

Les vestes : 
  • Le trench coat 
  • La veste en jeans
  • Le blazer 
  • Le perfecto en cuir 
Les hauts : 
  • La chemise d'homme 
  • Les T-shirts basiques unis
  • La petite robe noire 
Les bas : 
  • La jupe patineuse
  • Le jeans slim
  • Le pantalon noir
Les chaussures : 
  • Une paire d'escarpins noirs
  • Une paire de ballerines
  • Des petites bottines à talon 
  • Une paire de baskets

Pour personnaliser la tenue et lui donner du peps, on va miser sur les accessoires : sac, ceinture, bijoux, chapeaux, foulards etc.

Pour chaque article (j'en ai prévu 3 pour l'instant), je vous propose 4 tenues dans des styles différents pour diverses occasions. Pour cette première partie, je vous ai sélectionné une tenue sportswear, casual, décontract' chic et une tenue pour le soir. 



Conseil : on rentre le T-shirt lâchement dans le jeans ! 



Chemise - Jeans slim - Paire de basketsBracelet 

Conseil : on retrousse lâchement les manches de la chemise pour montrer le bracelet ! 



Chemise d'homme - Pantalon - Escarpins - Bracelet

Conseil : on retrousse lâchement les manches de la chemise pour montrer le bracelet !



 Robe noire - Collants - Trench - Bottines - Sac


J'espère que cet article vous a plu ! 
La suite de l'article dans quelques jours ;)
Bises.

5 commentaires:

  1. très chouette séléction de tenue!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces conseils car je suis souvent planté devant mon placard sans savoir quoi porter (c'est aussi parce que je n'ai jamais grand choses de repassé ;-)). Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mdr ! C'est un autre problème :P Bises

    RépondreSupprimer