dimanche 28 juin 2015

La battle des mascaras ! Round #1



Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui je vous propose une battle de 4 mascaras de marques différentes de différentes tranches de prix. 

Si je devais garder qu'un seul produit de maquillage, ce serait sans hésiter le mascara. Il permet d'ouvrir le regard (avec mes petits yeux ce n'est pas du luxe) et de le mettre en valeur. 

Cependant, alors que je change au gré de mes envies de blush, de fards à paupière ou encore de rouge à lèvres, le mascara lui est unique. Je suis donc constamment à la recherche DU mascara qui répondra à tous mes critères !

Mes cils sont blonds, fins, et courts par contre ils sont assez denses, de ce fait je cherche du volume et de la longueur. Ce qui serait rédhibitoire pour moi serait l'effet "pattes d'araignées", c'est-à-dire une brosse qui ferait des paquets disgracieux. Enfin, comme pour tous produits de maquillage, la tenue est primordiale, en effet je n'ai pas envie que mon mascara "s'effrite" ou coule au cours de la journée. 

Je vais vous présenter les mascaras du moins cher au plus cher. 

Est-ce que les mascaras de drugstore valent ceux de parfumerie ? Les mascaras des marque de luxe valent-ils leur prix ? 

La réponse... maintenant !


1. Essence - I ♥ EXTREME crazy volume




Note générale : 3.8 / 5 

Remarque : Le gros problème de ce mascara est sans aucun doute sa brosse. Les picots sont trop courts, du coup elle dépose trop de produit sur les cils, et bonjour les paquets ! Cela n'est pas flagrant sur la photo car j'ai bien essoré la brosse pour avoir un résultat convenable. Sans ce bémol, ce mascara aurait eu tout bon car pour le prix, sa pigmentation et sa tenue sont tops ! 

Prix : moins de 4€ dans les DM en Allemagne.


2. Maybelline - Great Lash 





Note générale : 3.8 / 5

Remarque : Pour le rapport qualité/prix, ce mascara est plutôt bien. Ce qui me dérange c'est que contrairement à celui d'Essence, la brosse n'est pas enduit d'assez de matière, du coup si on repasse plusieurs fois sur les cils j'ai l'impression que cela irrite un peu l’œil (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). De plus, il faut plusieurs couches pour que la matière entoure bien les cils ! 

Prix : entre 6 et 9€ dans les supermarchés.



3. Bourjois - Volume 1 seconde





Note générale : 4.6 / 5 

Remarque : J'ai souvent mentionné ce mascara dans mes chouchous, et pour cause, il a tout bon ! On peut voir sur les photos, que les "cils sont déployés à l'extrême" (ou la fille qui se trompe de pub...)

Prix : environ 15€ à Monoprix.


4. Lancôme - Grandiôse 






Note générale : 4.4 / 5

Remarque : J'ai longtemps hésité à acheter ce mascara vu le prix, puis je me suis lancée et je n'ai pas été pas déçue : il allonge bien les cils (mais pas autant que le Volume 1 seconde de Bourjois) et ne fait aucun paquet ! La marque misait sur la brosse révolutionnaire avec sa tige en forme de col de cygne, personnellement je ne trouve pas qu'elle rende l'application plus facile.

Dernière chose, je trouve que le produit sent la "super glue", du coup je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à connaitre sa composition. 

Prix : 32€ chez Sephora








J'espère que cet article vous a plu ! 
N'hésitez pas à me dire quel est votre mascara chouchou :) 
Bises.

6 commentaires:

  1. Celui de Bourjois a un super rendu, je comprend que c'est ton chouchou !
    Je pense que mon prochain mascara sera celui-ci. En tout cas merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement tu ne devrais pas être déçue de ce mascara ! :) Bises.

      Supprimer
  2. Le Essence a un rendu impressionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai :) Si on essort bien la brosse il n'y a pas trop de souci mais quand il faut aller vite le matin, c'est moyen.. Bises

      Supprimer
  3. J'aimerais bien essayer celui de chez Bourjois j'en entends souvent parler. Le mascara sexy pulp d'Yves rocher est super par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu parlé du mascara sexy pulp de chez Yves Rocher, il faudrait que je le teste un jour :)
      Bises.

      Supprimer