samedi 30 mai 2015

Mes chouchous de mai #2

Tumblr

Bonjour tout le monde !

Je vous avais proposé un article Mes chouchous du moment #1, mais je me suis dis que ce serait plus sympa de vous proposer ce genre d'article tous les mois. 






Les produits ne se bousculent pas dans cette catégorie. Je n'ai pas encore trouvé une eau micellaire qui me conviennent, je ne pense pas racheter la crème hydratante Fleurance Nature etc.

Le seul produit que je rachèterais sans aucun doute c'est le baume à lèvres teinté de la marque Hurraw!. C'est vraiment un indétrônable puisque je vous en avais déjà parlé dans le précédent article. Il hydrate et revêt les lèvres d'une belle couleur rouge toute glossy. 

Où le trouver ? Sur l'e-shop Iherb pour environ 3€. J'ai pris la teinte cerise noire.



Pour le maquillage, aucune surprise, je vous avez déjà parlé de la plupart de mes produits chouchous.

  • Mascara Bourjois Volume 1 seconde 
Je vous avais déjà parlé de ce produit dans l'article précédent. Ce mascara a tout bon : il allonge vraiment mes cils qui sont tout court, donne du volume et les revêt d'une belle couleur noire. 

Où le trouver ? Je l'ai acheté chez Monoprix pour environ 15€.

  • Blush ID cosmetics (Coral crush)
Je vous avais déjà parlé plusieurs fois de ce blush. Je l'adore ! Il illumine le visage, colore les joue d'une belle couleur rose irrisé. 

Où le trouver ? Sur le site Feelunique, son prix est relativement élevé mais vous pouvez le trouver très souvent sur le site beauteprivee.fr

  • Correcteur Zao Makeup 
Si vous suivez mon blog, je pense que c'est le produit dont je vous parle le plus. Je vais me répéter encore et encore, mais ce correcteur est génial ! Déjà sa composition est très bonne, il ne m'a jamais donné de boutons, sa texture est crémeuse, l'application très facile grâce à la forme "rouge à lèvres" et enfin la couvrance est plutôt bonne. 

Où le trouver ? Vous pouvez le trouver pour 14.60 € sur le site lespritbio

  • Fard à paupières cuivre N°251 Zao Makeup 
C'est le fard à paupière que j'utilise le plus en ce moment. C'est un fard crème d'une belle couleur cuivre qui permet un maquillage des yeux très naturel. L'application est très facile, je n'utilise pas de pinceau mais directement le doigt. L'avantage d'un fard-crème va être l'absence de chute de matière sur les yeux mais en contrepartie le bémol va être sa tenue car il a tendance a filé dans le pli de la paupière. 

Où le trouver ? Sur le site l'espritbio au prix de 6€


  • Shampoing sec Batiste "blush"
Encore un indispensable ! Je pense que maintenant tout le monde connaît ces shampoings secs. Personnellement je ne peux plus m'en passer ! J'aime beaucoup l'odeur de celui-ci.

Où le trouver ? Dans les supermarchés (Leclerc, Monoprix...)
  • Spray effet plage de Toni&Guy
C'est LA découverte de ce mois ! J'entendais souvent parler de ces sprays texturisant au sel de mer de manière générale. Malheureusement souvent, leur prix était élevé. J'ai découvert en allant au Monoprix ce spray à un prix très abordable. Je suis très contente de cette découverte, il permet de redessiner mes boucles de manière très naturelle. Son seul bémol c'est son côté asséchant... en effet niveau compo c'est pas la joie. 

Où le trouver ? Comme je viens de le dire au Monoprix au prix de 9€. 

Il existe désormais d'autres marques de supermarché qui vendent ce même genre de produit à un prix encore moins élevé mais je ne sais pas ce qu'ils valent. 









Mai était synonyme de "season finale", ce fut le cas pour les séries Jane the Virgin et The Vampire Diaries.

J'ai complètement accroché à la série Jane The Virgin : j'aime l'idée originale de son intrigue, sur fond de télénovélas. On s'attache très vite aux personnages et à leurs relations amoureuses. Son season finale est vraiment ... inattendu

En ce qui concerne The Vampire Diaries, je la regarde depuis qu'elle a commencé. Pourtant pas très adepte du surnaturelle, je suis devenue accro au fil des saisons. Je trouve que c'est LA série qui réserve à chaque saison des finals exceptionnels plein d'émotion. Cette fois-ci le "season finale" n'était pas seulement la fin de la saison mais marquait également le départ de Nina Dobrev. Pour cette raison, l'émotion était vraiment au rendez-vous ! 

Mon dernier chouchou dans cette catégorie est le téléfilm The girl. Je l'ai regardé par pur hasard, je n'en avais pas entendu parlé auparavant. C'est un biopic qui retrace les relations ente Alfred Hitchock (joué par Toby Jones) et son actrice Tippi Hedren (jouée par Sienna Miller) sur les tournages de Les Oiseaux et Pas de printemps pour Marnie. Ce film avait déjà tout pour me plaire un biopic sur un être énigmatique, qui se passe dans les années 60. Et en toute honnêteté j'ai adoré ce film ! Je ne connaissais Alfred Hitchcock qu'à travers ses films mais je ne connaissais pas du tout l'envers du décor. De plus, Sienna Miller est éblouissante et touchante ! 




        

Ben Mazué - 25 ans
J'ai découvert ce chanteur dans l'émission le Grand 8, dans laquelle il a interprété en live son titre 25 ans. En principe je ne suis pas fan du style slam mais j'ai aimé le texte, le mélange français-anglais et les chœurs sur le refrain. C'est vraiment une belle découverte !   

Tal & Irma - Streets of Philadelphia :
Ce "cover" est issue de l'album Les stars font leur cinéma, album dans lequel les artistes français du moment reprennent des BO de films. Tal et Irma se sont illustrées sur la musique du film Philadelphia. Cette version avait déjà tout pour me plaire : c'est un de mes films préférés, j'adore la mélodie, le texte est poignant et j'adore la voix et l'univers d'Irma. 


Et vous, quels sont vos chouchous de ce mois de mai ? 
J'espère que cet article vous a plu ! Bises.

4 commentaires:

  1. J'entends beaucoup parler de ce mascara (en bien), il a l'air top !
    Les shampoings sec batiste sont un indispensable, je ne pourrais plus m'en passer :)

    J'aime énormément la voix de Tal (d'ailleurs j'en suis fan mais on s'en fiche haha), et c'est vrai que cette reprise est vraiment très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais essayé le mascara Grandiose de Lancôme, et franchement je trouve que celui de Bourjois fait le même job ! :)
      Haha j'aime bien aussi les musiques de Tal, le mélange des deux voix est top ! :)
      Bises.

      Supprimer
  2. Je me demandais bien quelle série j'allais pouvoir regarder après GoT, je pense que tu m'as convaincu avec Jane the Virgin ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  3. Haha tu me diras ce que tu en penses ;) Bises

    RépondreSupprimer