mardi 19 mai 2015

Je teste : la marque Fleurance Nature !


Hello !

Aujourd'hui, je vous propose un article dédié à la marque Fleurance Nature. Je voyais cette marque partout sur la blogosphère. Comme les avis étaient tous très positifs, je n'ai pas hésité une seule seconde, et je suis allée sur le site me procurer plusieurs produits : la crème hydratante, la BB crème anti-âge ainsi que le gommage corporel. Je me suis dis que dans ma nouvelle routine bio, ils trouveront très aisément leur place.


Mais tout d'abord, quelques mots sur la marque si vous ne la connaissez pas encore. Elle a été fondée en 1972 par un agriculteur à Fleurance, dans le Gers. Tous les produits sont certifiés label cosmébio, c'est-à-dire, que la marque s'engage à ce qu'il y ait :

- au minimum 95% d'ingrédients naturels dans leurs produits
- au minimum 95 % des ingrédients végétaux qui soient issus de l'Agriculture Biologique
- au minimum 10% de l'ensemble des ingrédients qui soient issus de l'Agriculture Biologique 

Fleurance Nature propose des produits au prix vraiment très abordable, d'autant plus que j'ai l'impression que la marque fait régulièrement des promotions. Ce que j'apprécie également c'est que pour toute commande nous avons droit à un produit en cadeau, pas un échantillon ou quoique ce soit, mais un véritable produit en full-size ! Si aucun de ces cadeaux ne nous intéresse, on peut également soutenir avec Fleurance Nature l'association  1001 Fontaines, la marque s'engagera à verser une dotation pour apporter aux populations des communautés rurales une eau de boisson saine.  


1. La crème hydratante 




Il s'agit d'une crème hydratante toute simple sans aucune promesse prétentieuse ! Mais en fait c'est ce que je cherchais une crème qui hydrate suffisamment ma peau capricieuse. Elle remplit complètement son job, mes zones de sécheresse sur les joues ont quasi disparues. Ma peau est plus souple ! Cette crème contient comme actifs naturels de l'aloe vera qui est connu pour ses vertus réparatrices, du karité qui améliore l'élasticité, et enfin du jojoba qui nourrit naturellement la peau. Son parfum est très très discret et tant mieux !

Je la recommande complètement pour les peaux sèches et/ou sensibles. Par contre je pense qu'elle pourrait être un peu trop riche pour les peaux mixtes ou grasses. 

Son prix : 10,90 € sur l'e-shop de la marque. Cependant comme je disais précédemment, le site propose souvent des offres, et pour cause en ce moment sur ce produit c'est 1 acheté = 1 offert. 

2. Le gommage corps revitalisant 



J'aime beaucoup ce gommage ! Il contient de l'huile et des coques d'argan ainsi que de l'eau florale de camomille. Ce produit fait très bien son job : il gomme réellement la peau du corps grâce aux coques d'argan et la laisse douce. La peau est prête à recevoir des soins. J'avais lu que beaucoup de personnes avaient du mal avec l'odeur, mais moi j'aime bien, je trouve l'odeur plus florale qu'épicé comme on pourrait le lire sur le site. 

Prix : 14.90 € sur l'e-shop, il y a en ce moment une promotion sur le lot de deux vraiment très intéressante.  

3. BB crème Anti-âge 




C'est le produit que j'ai vu le plus sur la blogosphère. Avec tous ces avis positifs, je me suis dis que je devais la tester, elle remplacera ma poudre minérale Lily Lolo qui est bientôt à sa fin ! Il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule teinte "medium", censée s'adapter à la grande majorité des carnations. Cependant, que je l'ai reçu je voulais la tester directement sur ma main, et là je me suis dis : "super, c'est beaucoup trop foncée pour ma peau pâlotte" ! Mais en fait il faut bien l'étirer (et ce assez vite car elle "sèche assez rapidement") et vous obtenez un hale très naturel sans se retrouver avec une couleur orange sur la tronche. 

La marque garantit 5 actions en un seul produit

  • "Hydrate grâce au beurre de Karité, à l'huile de noyau d'abricot et à l'aloe vera". Pour ma part, je n'ai pas remarqué son côté hydratante, elle ne déssèche pas non plus ma peau, mais je ne l'utiliserais pas à la place de ma crème hydratante ! 
  •  "Masque les imperfections grâce à l'acide salicylique naturel et à l'extrait de pamplemousse". Sa couvrance est modulable, il suffit de rajouter un peu plus de matière pour camoufler les imperfections mais dans tous les cas la couvrance ne sera que moyenne. Par contre je préfère rajouter un correcteur que de rajouter de la matière pour garder son côté léger et naturel. 
  • "Unifie le teint grâce aux pigments minéraux adaptateurs". Alors là mais complètement ! Cette crème unifie le teint mais également l'illumine
  • "Matifie grâce à la poudre de riz". Je ne peux pas trop me prononcer car ma peau n'a pas tendance à briller. 
  • "Lisse les rides grâce aux extraits de bourgeons de hêtre". Je n'ai que 20 ans donc je ne pas trop me prononcer sur ce point. 
En conclusion, cette BB cream est vraiment top pour l'été. Par contre pour celles qui veulent quelque chose de couvrant, il faudra soit s'armer d'un correcteur soit de passer son chemin. 

Prix : 15.60€ sur l'e-shop, mais en ce moment pour toute commande vous pouvez l'avoir en cadeau. 

4. Crème de jour Anti-âge 



Ce produit je l'ai reçu en cadeau, je l'ai donné à une amie du coup je ne pourrais pas vous en parler.. Mais je voulais juste vous montrer que la marque ne plaisante pas avec les cadeaux sachant que sur le site cette crème anti-âge est au prix de 17.90 €.


J'espère que cet article vous a plu ! N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez testé des produits de la marque Fleurance Nature. Bises. 


4 commentaires:

  1. J'ai quelques produits de Fleurance Nature et franchement cette marque je l'adore :) Les compo sont géniales

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'aime beaucoup cette marque, notamment niveau compo.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer