jeudi 28 mai 2015

Empties #1 : Je rachète ou pas ?




Bonjour tout le monde ! 

Je suis du genre à vouloir tout tester, mais je me lasse assez vite des produits, du coup j'ai du mal à les finir. Mais aujourd'hui je peux enfin vous présenter mon mon premier article "Empties : Je rachète ou pas?". 




Le gel douche gommant aux fruits rouges Yves Rocher :

Ce gel douche est issu de la collection de l'hiver dernier. Son odeur est juste... exquise ! Il contenait des pépins de kiwi qui étaient censés gommer légèrement la peau. Il faut être honnête niveau gommage, il y a mieux mais cela ne me dérangeait pas plus que cela. Le bémol avec ce gel douche est qu'il avait tendance à me dessécher la peau, ayant déjà la peau sèche c'était vraiment pas le compo parfait. 

Je rachète ? Non malgré son odeur à tomber..

Le gel douche à la fraise de The Body Shop :

Ce gel douche sent bon la fraise ! C'est uniquement pour cette raison que je l'ai acheté, et peut-être également parce qu'il était en promo. Malheureusement, celui-ci me desséchait la peau encore plus que celui d'Yves Rocher ! 

Je rachète ? Non à cause de son côté asséchant. 

Labello classic care :

En surfant sur internet, j'ai découvert que les baumes de la marque Labello (et comme beaucoup d'autres marques) contiennent de la cire microcristalline qui est issue du pétrole et qui assécherait les lèvres. Wtf ? Un baume à lèvres qui dessèche les lèvres, trouver la logique ! Mais je comprends mieux pourquoi mes lèvres sont toujours gercées alors que je peux en mettre 5 fois dans la journée.  

C'est donc pour cette première raison que je ne rachèterais plus de Labello. De plus, j'ai trouvé mon baume à lèvres coup de cœur, dont je vous avez parlé dans mon article Mes chouchous beauté du moment #1 : le baume à lèvres de la marque Hurraw! qui, lui, sait ce que cela veut dire hydrater.  

Je rachète ? Non

Strips purifiants de Diadermine :

Ces patchs sont censés retirer les points noirs sur le nez ou sur le menton. Malheureusement ils sont totalement inefficaces sur moi, mais après je sais qu'ils peuvent véritablement bien fonctionner sur d'autres, alors je ne vais pas leur jeter la pierre. 

Je rachète ? Non !




Correcteur de Zao Makeup :

Ce que vous voyez sur la photo est la recharge que j'ai enlevé de l'étui en bambou. En effet, la particularité de la marque est de proposer des produits rechargeables. Je vous avez déjà parlé de ce correcteur dans l'article Get ready : une routine teint (sans silicones). Je l'adore toujours autant, il couvre bien les rougeurs avec sa texture crémeuse.  

Je rachète ? Oui et c'est même déjà fait ! Vous pouvez le trouver pour 14.60 € sur le site lespritbio

Soin riche réhydratant de Jonzac :

Cette crème je l'ai adoré ! J'ai découvert cette marque l'hiver dernier et vraiment je suis fan. Elle hydrate bien (quoique un peu limite en hiver) et ne laisse pas un effet collant sur la peau. 

Je rachète ? Oui absolument. Bien que j'aime bien la crème hydratante de la marque Fleurance Nature dont je vous avez parlé dans l'article Je teste : la marque Fleurance Nature, je préfère celle de Jonzac. Pour quelle raison ? Je ne sais pas du tout, peut-être parce que je sens ma peau plus douce.   

Huile de jojoba de Melvita :

Cette huile est un indispensable:  utilisée en bain d'huile pour les cheveux, en démaquillant ou en crème pour la nuit dès que ma peau devient capricieuse. Elle est particulièrement utile pour se débarrasser des boutons car sa composition se rapproche du sébum. 

Il faut faire attention car sur certaines personnes cette huile peut être comédogène. 

Je rachète ? Oui


J'espère que cet article vous a plu ! Bises

2 commentaires:

  1. J'adore les gels douches TBS, ils sont parmi mes préférés :D

    RépondreSupprimer
  2. Si ma peau n'était pas capricieuse, je les aurais adoré je pense ! :)
    Bises.

    RépondreSupprimer