vendredi 15 mai 2015

Ces produits dont tout le monde parle, mais que je n'ai pas aimé...


Tumblr 

Hello ! 


Révolutionnaire ! Je ne peux plus m'en passer ! Mais pourquoi je n'ai pas connu ce produit plus tôt ?! etc.
Tant d'éloges sur toute la blogosphère pour un seul produit, alors là, tu te dis ce produit je le veux! Et pourtant une fois arrivée dans ta salle de bain, tu as juste envie de crier "Pourquoi ?". Pourquoi sur moi ce produit n'est pas révolutionnaire ? Pourquoi tout le monde ne t’arrise pas d'éloges alors que moi je regrette tout simplement mon achat ? 

Je vous propose donc aujourd'hui un article qui regroupe mes achats qui ont été influencé par la blogosphère et pourtant que j'ai vite regretté !

1. Les eaux micellaire de Bioderma et Mixa 



Je suis devenue fan de l'eau micellaire de la marque Bioderma. La reine des eaux micellaires. Oui mais voilà 9€ le flacon de 500 mL revient assez cher sur le long terme. Alors quand j'ai lu sur plusieurs blogs que les eaux micellaires de Mixa et Garnier étaient de réels dupes de la Bioderma, j'ai foncé direct. J'ai commencé par essayer celle de Garnier. Mais c'est quoi ce truc ? Une eau micellaire qui mousse, je trouve ça bizarre. Et pour cause, cela m'a causé des zones de sécheresse sur les joues. j'ai retenté ma chance avec celle de Mixa pour peaux sensibles. Là encore c'est la même chose, elle mousse, elle mousse, elle mousse. Je suis donc obligée de la rincer, sauf que pour moi cela ne correspond pas à une vraie eau micellaire, en tout cas ce n'est absolument pas un dupe de la Bioderma qui, elle, apaisait vraiment la peau ! Si vous avez testé une eau micellaire qui vaut celle de Bioderma n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires :)

2. Les produits de la marque Ünt 



Il y a quelques années, tout le monde parlait des produits Ünt. Les produits asiatiques deviennent de plus en plus appréciés en France avec la tendance du layering. Du coup, l'été dernier quand j'ai eu une poussée d'acné, je me suis renseignée sur cette nouvelle tendance.  Nombreux étaient les blogs qui vantaient les mérites de cette nouvelle marque qui privilégiait l'hydratation pour mettre fin aux problèmes de peaux. Sur ce point, je suis totalement d'accord avec la marque. J'ai donc acheté en tout 5 produits. Au fil des utilisations, je ne voyais aucun résultat ! Ma peau était certes légèrement plus hydratée mais elle n'avait pas l'air plus "saine".

Je pense que j'ai fais l'amalgame entre produits asiatiques et produits naturels. J'ai fais d'autres recherches et j'ai découvert les fameux "silicones" et ce qu'ils pouvaient provoquer sur les peaux à problèmes. En regardant d'avantage la composition de ces produits Ünt, j'ai compris d'où venait le problème : les silicones ! J'ai stoppé net ces produits et je me suis tournée vers les produits naturels et là j'ai vu LA différence !

Du coup j'ai dû trouver un moyen de finir ces produits car ils ne sont pas donnés, alors les jeter n'était pas concevable. J'ai donc détourné le nettoyant visage en nettoyant à pinceaux, le sérum en sérum pour les mains. En ce qui concerne la BB crème je voulais l'utiliser coûte que coûte alors j'ai réessayé plusieurs fois mais à la fin de la journée j'avais toujours un bouton qui pointait le bout de son nez.

3. La brosse Tosowoong 



Alors ça, c'est l'achat que je regrette le plus ! Les brosses pour nettoyer la peau font des ravages depuis quelques années. Ayant la peau sensible je ne voulais pas quelque chose d'abrasif mais de tout doux pour ma peau. En parcourant les blogs, je lisait que la brosse Tosowoong était la meilleure, qu'elle était toute douce, et que grâce à elle, la peau était purifiée. En gros ce serait une brosse parfaite qui rendrait la peau parfaite. Ainsi malgré le prix (environ 23 €), j'ai quand même voulu la tester. Oui mais voila, j'ai trouvé cette brosse inutile ! Il n'y avait aucune différence entre utiliser mon nettoyant avec les mains ou avec cette brosse, hormis le fait, qu'elle avait tendance à assécher ma peau sensible. Je ne l'ai utilisé très peu de fois, et elle est déjà au fond d'un tiroir ! Je vais essayer de la revendre :)

4. Pschitt Magique de Garancia



Sur ce produit, j'ai un avis plus nuancé. Il faut avouer que ma peau est ultra sensible, et que tout simplement ce produit ne m'était pas adapté. Je reconnais que ce produit donne un léger coup de peps au teint, mais malheureusement dès que je l'utilisait ma peau devenait inconfortable et mes pores, par manque d'hydratation, étaient beaucoup plus visibles. Je l'utilise occasionnellement car encore une fois pour le prix je me dois de le finir jusqu'à la dernière pression !


J'espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire quels sont les produits que vous avez regretté d'acheter, et qui pourtant avait bonne réputation sur la blogosphère. Bises. 


9 commentaires:

  1. Perso, j'aime bien l'eau micellaire Mixa !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. aie pas facile de ce remettre de certaines déception :/

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Le pschitt magique de Garancia m'a rendue toute rouge et j'ai eu au moins 2 jours de démangeaisons. Et je n'y ai vu aucune efficacité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me rassure que je ne sois pas la seule à qui il ne convienne pas :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Je comptais craquer pour l'eau micellaire Garnier mais je vais me renseigner davantage, ça m'a refroidi d'un coup ! Merci haha, tu m'évites peut être une déception :)

    RépondreSupprimer
  5. Haha mais après cela dépend des types de peau, la mienne est ultra sensible donc peut-être qu'elle a mal réagi à un ingrédient. Mais bon après le fait qu'elle mousse, cela reste bizarre :)

    RépondreSupprimer
  6. ohhhh la brosse tosowong, je voulais la prendre! Je vais surement y reréfléchir =)

    RépondreSupprimer