dimanche 12 avril 2015

Tendance coiffure : Le lob #1 + Spray sea salt de Toni&Guy


Hello guys !

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ou redécouvrir une tendance coiffure, que j'ai moi-même adopté il y a quelques mois, à savoir le lob. Kézako ? C'est la contraction de deux mots anglais : long et bob. Traduction ? Un carré long au niveau des épaules. Comme on peut le voir sur les photos, nombreuses sont les stars qui ont succombé à cette tendance.



Cette tendance se porte très souvent avec des cheveux "wavy" comme on peut le voir sur Ashley Benson, Lily Collins ou encore Lucy Hale. C'est pourquoi je propose de vous montrer comment obtenir ce mouvement. 

Comment obtenir un "lob wavy" ? 

Premièrement, on passe par la case coiffeur pour se couper les cheveux jusqu'au niveau des épaules, si ce n'est pas déjà le cas. 

Deuxièmement, si : 
            - vous avez les cheveux lisses : armez-vous d'un fer à boucler d'un diamètre plutôt large, et faites des boucles sur l'ensemble de la chevelure ou alors que sur quelques mèches aléatoires. Ensuite, on "défait" les boucles avec ses doigts pour un rendu plus naturel. 

            - vous avez déjà des cheveux ondulés : dans ce cas je vous propose d'essayer un produit que j'ai découvert il y a quelques semaines : Le spray salé effet plage de Toni&Guy que vous pouvez trouver chez Monoprix.  Ce que je fais c'est que sur cheveux mouillés et essorés, j'applique plusieurs sprays sur l'ensemble de la chevelure tête en bas et puis tête en haut pour vraiment en répartir partout. Je laisse sécher à l'air libre. Ce spray est vraiment génial, pourquoi ? Parce qu'il réveille vraiment les ondulations et donne de la texture à mes cheveux qui sont parfois filasses. Une fois que mes cheveux sont secs, j'applique en très très petite quantité une pommade coiffante de la marque MGC (sans silicone, sans paraben) que j'ai acheté sur le site Showroomprivé, pour donner un effet un peu plus "glossy". 




J'espère que cet article vous a plu ! Bises.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire