dimanche 29 mars 2015

Get ready : Une routine teint (sans silicones)

Hello guys !

Aujourd'hui parlons bien, parlons teint ! Avant de commencer petit topo sur l'état de ma peau : j'ai une peau sensible et réactive à imperfections (le combo parfait). Cependant, depuis quelques temps, je peux enfin retrouver une peau à peu près potable. Grâce à quel miracle ? Aucun, j'ai juste revu tous les produits que je posais sur mon pauvre visage malmené. 

Je porte plus d'attention sur la composition des produits que j'utilise, non pas pour une question de tendance, mais parce que cela a un réel impact sur la peau de mon visage voire de tout mon corps, en fait. Alors ouuuuuust silicones, parabens, bismuth etc. ! 

Bien que le naturel commence à réellement se développer au niveau de la cosmétique, se trouver une bonne routine teint n'est pas chose facile. Premièrement, parce qu'il faut rechercher plus loin que dans son supermarché ou que dans les grandes parfumeries. Place aux achats en ligne ! Deuxièmement, parce que bio ne veut pas dire automatiquement bon pour la peau, dans la mesure où la peau peut également faire une réaction à un produit bio. 

Dernière petite précision, dans cette nouvelle vision des cosmétiques, j'ai appris à assumer mes imperfections. Sortir sans maquillage reste encore rare, mais ne pas enfuir mon visage sous une bonne couche de fond de teint quitte à ne pas camoufler toutes imperfections, ça je le fais sans aucun problème !



1ère étape : Après avoir mis une bonne couche de crème hydratante, j'applique la poudre minérale Lily Lolo à l'aide d'un pinceau Kakubi (Sephora) sur l'ensemble de mon visage en faisant des mouvements circulaires. Cette poudre à une couvrance moyenne, couvrance que l'on peut moduler en rajoutant plus ou moins de matière. Une fois que la couvrance me convient je passe à l'étape suivante. 



2e étape : Pour camoufler cernes et petites imperfections, j'applique le correcteur stick de Zao Makeup sur ces zones. J'estompe ensuite avec le pinceau Kabuki. Ce correcteur est parfait, il est bien crémeux sans avoir un effet greasy et ne dessèche pas le contour des yeux. Ce correcteur a la particularité en plus d'être rechargeable.
A noter que pour un meilleur rendu au niveau des cernes, il suffit de faire un triangle comme sur le dessin ci-dessus. 

3e étape : Pour avoir bonne mine, je rajoute un peu de blush New CID Cosmetics (Coral Crush). Je l'adore, il illumine le visage grâce à son côté irisé mais garde un aspect naturel. Je dois avouer qu'il est relativement cher mais je l'avais acheté sur le site Beauteprivée.fr pour presque rien.

Pour le reste, c'est plutôt en fonction de mon humeur du matin ; mais en principe pour les lèvres je mets une couche de baume à lèvre teinté Hurraw! et pour les yeux un léger trait d'eyeliner Corlostay de Revlon ainsi que plusieurs couches du mascara de Bourjois 1 seconde.

" Le mieux est l'ennemi du bien."

Avez-vous déjà testé ces produits ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire